LA FLAMME VIOLETTE
Le Maître Ascensionné Saint Germain
Partout à travers le monde, les enseignements transmis par des Énergies du Maître Saint-Germain se font de plus en plus présents et suscitent un intérêt de plus en plus marqué en ce début de millénaire. Les Énergies du Maître Saint-Germain nous invitent à nous imprégner du Rayon Violet, à passer à l’action en étant Maître et Disciple de nous-mêmes, portés non par nos besoins et nos attentes, mais par nos élans les plus profonds, notre « Je suis véritable ».
Le rayon violet, vibration lumineuse qui rappelle et accentue l’union des dimensions spirituelle et concrète de l’être humain, guide et inspire une expression individuelle et collective de plus en plus libérée des conditionnements. Le rayon violet stimule la création et la transformation du quotidien à travers une action signifiante totalement imprégnée de notre nature profonde. Il stimule l’Être à son propre mouvement, afin qu’il retrouve d’abord la paix à l’intérieur de lui-même, pour ensuite manifester sa véritable autonomie, une liberté qui est celle de la capacité d’exprimer ce qu’il est profondément
On peut définir les Énergies du Maître Saint-Germain comme un rythme vibratoire, un « courant énergétique » qui circule, tel le mouvement continu de l’eau dans l’océan, parmi toutes les manifestations visibles et invisibles de notre Univers.
Bien qu’elles se désignent sous le nom d’un être humain ayant déjà vécu au XVIIIe siècle — le comte de Saint-Germain — on aurait tort de croire qu’il s’agit d’une entité, ou uniquement de la manifestation de cet Être à un niveau plus subtil. Ces énergies, qui sont présentes en chacun de nous, sont celles du Maître réalisé et ascensionné, c’est-à-dire de l’Être ayant transcendé sa manifestation physique pour se diluer dans le Tout. Simplement, elles prennent occasionnellement la forme plus dense d’un personnage, à travers l’outil qu’est le médium, pour se manifester concrètement et nous transmettre la Connaissance de l’Univers, que nous possédons tous déjà au plus profond de notre Être, mais que nous semblons trop souvent oublier.
C’est pourquoi lorsque nous sommes en présence des Énergies du Maître Saint-Germain, nous sommes en réalité en présence de nous-mêmes, c’est-à-dire de cette partie universelle et déjà unie de notre Être. « Nous sommes le reflet de votre image projetée dans un miroir et qui vous regarde. »
Les Énergies du Maître Saint-Germain nous rappellent sans cesse que tout être humain est Maître et Disciple de lui-même et qu’il possède en lui la clé de son propre bonheur. Leur message est un message de paix, c’est-à-dire de réconciliation de l’Être avec lui-même : les Énergies du Maître Saint-Germain nous invitent à nous connaître et nous reconnaître dans notre dimension humaine en étant à l’écoute de notre « Je suis véritable », c’est-à-dire de notre véritable nature unie à tout ce qui est, afin de retrouver la paix d’abord en nous-mêmes pour la manifester ensuite autour de soi et dans l’humanité tout entière.
Les Énergies du Maître Saint-Germain sont associées au rayon violet, c’est-à-dire la dimension unificatrice de toutes les manifestations de l’Univers. Ce rythme de la lumière associe notre dimension universelle à notre action humaine et quotidienne. Laisser le rayon violet vibrer à l’intérieur de soi permet de se propulser dans l’action avec un respect profond de soi-même.
Et c’est ce à quoi nous convient les Énergies du Maître Saint-Germain :
l’Amour profond de nous-mêmes, afin que nous puissions prendre conscience de notre incarnation comme du véhicule sacré vers notre réalisation.