Une Voie de Compassion (Extraits du Livre) de Sarah Diane Pomerleau
Je ne travaille pas avec les photos et les couleurs qui entourent ou émanent du corps physique mais en Clairvoyance, Clairaudience et Clair-ressenti.
Nous sommes entourés d’un champ d’énergie magnétique, telle une empreinte énergétique, qui se nomme l’Aura.
Depuis l’origine des temps, ce champ magnétique peut être perçu par tous, sous forme de rayonnement plus ou moins lumineux, détecté par des couleurs qui entourent ou émanent du corps physique. Aujourd’hui, alors que l’Ère du Verseau s’installe définitivement, de façon marquée, la pratique de la Lecture de l’Aura transite elle aussi du mode de perception bidimensionnel (2D) au mode de perception multidimensionnel (3D +).
Sarah Diane Pomerleau pratique une Méthode originale de Lecture de l’Aura et Guérison énergétique, qu’elle a créée en 2002. Elle enseigne cette Méthode, dans plusieurs pays, au cours de stages intitulés « Lecture de l’Aura et Guérison énergétique, une Voie de Compassion ».
Cette Méthode s’adresse aux personnes qui perçoivent leur structure énergétique telle un hologramme et veulent utiliser ou développer leurs facultés psychiques (clairvoyance, clairaudience, clairsentience, etc.), et les mettre au service de la Relation d’aide, de la Guérison énergétique, de la Compassion, de la Réalisation de soi et de l’Expansion de la Conscience Universelle. Cette Méthode est une occasion exceptionnelle de démystifier mes croyances sur mes facultés psychiques, de guérir mes doutes et le manque de confiance en moi.
La Lecture de l’Aura est un complément à tout travail énergétique ou thérapeutique. Les buts de la Lecture de l’Aura sont la connaissance de soi, l’harmonisation et l’unification de mon être et la Guérison énergétique de mes corps physique et subtils.
Ce qui me permet de mieux me connaître et d’actualiser mon potentiel, car des Clés et des Codes me sont transmis au cours de cette Lecture.
Chaque Lecture est magique et conduit à l’ouverture du Cœur et à la pratique de la Compassion. Je considère comme un grand privilège d’avoir accès à l’intimité énergétique et spirituelle d’un être qui en fait la demande.
Nos ancêtres lointains utilisaient leurs perceptions psychiques naturellement puisqu’ils considéraient qu’elles faisaient partie d’eux. Tout comme le font les autochtones de tous les continents, les Peuples Gardiens de la Terre, encore aujourd’hui. Les expressions « Je ne vois rien. Je n’entends rien. Je ne ressens rien », sont relativement récentes et généralement issues des pressions et croyances limitatives de l’environnement : religion, histoire, répression, industrialisation, intellectualisation, scolarisation structurée, hiérarchisation, pharmacologie et bien d’autres. Ces croyances visent à maintenir l’être dans son illusion d’impuissance plutôt qu’à l’accompagner dans l’actualisation de son potentiel, son pouvoir personnel et sa créativité, clés de connaissance et de reconnaissance de soi.
Certains distinguent deux types d’Aura :
L’Aura « Spirituelle ou Surnaturelle », celle des mystiques de toutes cultures, des maîtres initiés, des saints auréolés, des anges, des devas de la nature (fées, gnomes, elfes, etc.) ou autres, souvent décrite comme étant de couleur bleu électrique ou blanc doré, autour de la tête principalement, et du corps, avec une attention spéciale au cœur et aux mains.
L’Aura « Scientifique ou Physique », entourant les animaux, les végétaux, les arbres, les minéraux, les cristaux, les humains. Celle-ci est perçue de diverses couleurs auxquelles on attribue une signification qui varie selon l’interprète.
La plus connue des approches scientifiques de détection de l’Aura est la méthode de Semyon Kirlian. Sa découverte, en 1939, des appareils photo à effet Kirlian[1], a permis, plus tard, d’établir le bilan énergétique de santé pour une personne et parfois même de prévoir la venue d’une maladie. Cette propriété est controversée, mais néanmoins popularisée et expérimentée. C’est une mesure préventive qui cependant n’offre généralement pas de proposition de guérison, à moins que l’interprète soit un spécialiste de la santé et se serve de l’approche à des fins « curatives » plutôt qu’à des fins « spectaculaires ».
Il existe aussi deux modes principaux (et sûrement d’autres secondaires) de Lecture de l’Aura :
Lecture de l’Aura 2D
La méthode la plus connue consiste à lire le champ magnétique d’une personne sous forme de couleurs, les yeux ouverts et les mains passant par exemple au-dessus d’une photo, puis à interpréter le symbolisme de ces couleurs. Tout le monde peut y arriver, pas seulement les voyants. Les exercices pratiques pour développer cette approche sont nombreux et efficaces. C’est une perception bidimensionnelle de l’être et de l’Univers, une perception cerveau gauche. Les corps subtils « lus et interprétés » sont en moyenne au nombre de 3, les plus proches du corps physique : éthérique, émotionnel, mental.
Lecture de l’Aura 3D et multidimensionnelle
L’autre méthode, moins connue, mais qui le deviendra, consiste à percevoir, lire (images, visions), entendre (mots), ressentir (sensations), les corps physique et subtils d’une personne, comme s’il s’agissait d’être témoin visionnaire d’extraits de films ou de DVD. Une approche similaire à la réalité virtuelle qui se développe grâce à l’informatique et s’intensifiera à partir de 2010 avec le passage d’Uranus en Bélier, le vrai début de l’Ère du Verseau. Tout le monde peut y arriver, pas seulement les voyants.
Une approche qui ne nécessite aucun appareil technique, aucun lieu spécial, pas même la présence physique du sujet et peut se faire avantageusement même à distance. C’est une perception multidimensionnelle de l’Être et de l’Univers, une perception cerveau droit. C’est définitivement l’émergence de la perception multidimensionnelle de l’Être et des Univers, une perception du 3e cerveau, qui se développe entre les deux hémisphères principaux et favorise leur communication. Dans ce domaine, les baleines et les dauphins ont beaucoup à nous apprendre. Le sujet est alors perçu tel un hologramme[2] multidimensionnel. Les corps subtils « lus et interprétés » peuvent aller jusqu’à 22 et au-delà (pour le moment). En fait, je présume qu’ils n’ont pas de limite.
C’est la méthode que je pratique et que j’enseigne. Avec cette approche, l’interprète devient un explorateur des champs magnétiques, individuel, planétaire, cosmique, intergalactique et au-delà; un voyageur intra-corps subtils; un médecin intracellulaire; un chirurgien de médecine nucléaire subatomique; un acupuncteur énergéticien qui ouvre et harmonise les méridiens des corps subtils du sujet afin qu’ils reprennent leur expansion naturelle en quelque sorte.
Intervention et Guérison énergétiques
Suite aux informations « perçues » par les sens (voir, entendre, sentir, ressentir, goûter et autres…), l’interprète peut proposer et pratiquer (avec l’accord du sujet) des interventions ou guérisons « énergétiques » ou, à tout le moins, une relation d’aide. Les interventions ou guérisons se font sur place, dans l’immédiat, à l’aide de diverses approches : transmutation alchimique, métamorphose, reprogrammation, utilisation des mains de lumière, co-guérison avec les archétypes, guides, anges, maîtres, médecins célestes, chirurgiens cosmiques, Soi, Moi Divin, Pareil de Lumière, et autres.
Ces interventions traitent d’abord le causal, c’est-à-dire la source des maladies et du mal-être. Les causes des maladies et du mal-être sont inscrites et codées dans le corps physique et les corps subtils. Elles sont simples et efficaces et correspondent à « l’Ère du temps », en répondant aux besoins d’ajustements des fréquences vibratoires des êtres, dans un monde en pleine accélération ascensionnelle.
Évidemment à ces approches énergétiques, peuvent s’ajouter des interventions à l’aide des médecines parallèles : Ostéopathie, Reiki, Harmonisation énergétique, Guérison spirituelle angélique, Guérison par simple accomplissement, Toucher thérapeutique, Polarité, Shiatsu, Acupuncture, et bien d’autres. Cependant, ces dernières nécessitent une expertise professionnelle et du matériel supplémentaire, c’est-à-dire au moins une table de massage. Les approches d’autoguérison peuvent aussi compléter ce qui a été cité précédemment : Taï-Chi, Yoga, Chi-Qong, Antigymnastique, Méthode de Libération des Cuirasses, Stretching, Table Penchenat et bien d’autres.
Et dans les cas extrêmes de désalignement énergétique ou de détection traumatique, l’interprète peut suggérer les psychothérapies classiques ou modernes qui demandent diagnostic, mobilisation, temps, investissement, assiduité et parfois même prescription d’un médecin.
Bien entendu, il arrive que le sujet n’ait pas un besoin spécifique de guérison énergétique au moment de la Lecture. Dans ce cas, l’interprète pratique, à l’aide de ses mains de lumière, de son 3e œil, de son cœur, ou simplement de son intention, l’ouverture des méridiens des corps physique et subtils du sujet, la circulation et l’harmonisation des énergies, l’unification de la structure énergétique de l’être et l’intégration du processus dans le corps physique. Puis, ensemble, ils contemplent le Portrait énergétique de l’Être qu’ils ont dessiné, peint et sculpté dans le Moment présent.
Être en Amour, Être en Compassion
Le Portrait de mon Être
La Lecture de l’Aura, c’est le portrait de mon Être. C’est une œuvre d’artiste, de peintre, de musicien ou de danseur, qui brosse le tableau ponctuel de morceaux de ma vie. Mais au lieu des toiles, des couleurs, des pinceaux, des chorégraphies, des notes et des instruments de musique, les outils sont les facultés psychiques : clairvoyance, clairaudience, clairsentience, intuition, etc.
Le discernement au début du chemin
Lorsque je débute sur le chemin spirituel ou énergétique je me demande « Par quoi vais-je commencer? » Aujourd’hui, plusieurs choix s’offrent à moi. Il y a tellement d’avenues. Comment choisir? Au pendule, en kinésiologie, en suivant mon intuition, en demandant des signes, en faisant appel aux références des autres? Moi, je me laisse guider. Je reçois un appel intérieur et j’y vais. Je dois être sélectif et avoir du discernement. La Lecture de l’Aura est un complément à tout travail énergétique ou thérapeutique.
Je remercie la Source chaque seconde de m’avoir fait don de la clairvoyance, de la clairaudience et de la clairsentience.
Le déroulement d’une session
Au cours de l’heure du rendez-vous, je fais la lecture du corps physique et éventuellement de 8 autres corps subtils. Bien que je puisse lire entre 16 et 22 corps au total, je ne peux en lire plus de 9 dans une même session. Je demande visions et informations pour chacun des 9 premiers corps. Je partage cette vision avec le sujet. Je lui demande son ressenti. Et, s’il y a lieu, avec son accord, « nous » procédons à la guérison énergétique. En plusieurs années de pratique depuis 2002, j’ai rarement reçu les mêmes visions pour des personnes différentes. Chaque être est unique tout en étant UN. J’ai commencé la Lecture de l’Aura en 2002. Chaque fois ce fut magique. Je considère comme un grand privilège d’avoir accès à l’intimité énergétique et spirituelle d’un être. J’en suis reconnaissante à la Source.
Démystifier la Lecture de l’Aura et le Champ Aurique
La plupart des gens ont une conception archaïque et limitée de la Lecture de l’Aura. Ils sont obsédés par la Lecture et la Qualité des couleurs autour de la personne. « M’as-tu vu? J’ai un magnifique champ vibratoire rouge ou jaune ou vert? » Ceci est l’ancienne méthode. La méthode de l’ego humain et spirituel. Les couleurs autour du corps physique, décelées par les appareils photo à effet Kirlian[3], représentent seulement l’Aura du 2e corps, l’éthérique et parfois le 3e, l’émotionnel. J’ai un champ aurique d’au moins 22 corps.
Lorsque je suis développé et conscient, mes corps subtils peuvent prendre de l’expansion à des kilomètres autour de moi. Dans les cas moyens, à une rue plus loin. Dans les cas ordinaires, à la largeur de ma maison ou de mon appartement. Un ami, qui a connu et vécu avec le Maître Mikhaël Aïvanhov[4] au Bonfin, en France, ressentait l’aura du Maître à des kilomètres, lorsqu’il sortait de sa maison pour venir se joindre à la communauté.
Buts de la Lecture de l’Aura
- Démystifier les Facultés psychiques (Clairvoyance, Clairaudience, Clairsentience, intuition, etc.)
- La majorité des gens croient que la clairvoyance, la clairaudience, la clairsentience sont des facultés psychiques utilisées pour percevoir des visions du futur servant à prédire l’avenir.
- Pourquoi des milliers de personnes veulent-elles connaître leur avenir et par le fait même, céder aux autres leur pouvoir personnel de créer leur vie?
- Pourquoi les facultés psychiques ne seraient-elles pas au service du présent et de la réalisation de soi plutôt qu’à la quête effrénée du futur qui n’existe pas?
Sans doute pour étouffer les peurs de l’inconnu, de la maladie, de la vieillesse et de la mort. Ou pour déjouer la crainte de perdre pouvoir, territoire, supériorité.
Démystifier la Lecture de l’Aura
De nos jours, on connaît surtout la Lecture de l’Aura par la Lecture et l’Interprétation des couleurs présentes dans le champ magnétique qui entoure le corps physique. Cette technique fut popularisée par les appareils photo à effet Kirlian[5]. La Lecture de l’Aura des êtres, des plantes, des arbres, des animaux, des minéraux, des lieux, des objets, etc., est une faculté innée et naturelle chez les peuples Gardiens de la Terre. Curieusement notre monde moderne s’est acharné à faire taire ces facultés naturelles chez l’humain, alors que les peuples autochtones encourageaient leur développement au cours de rites et étapes initiatiques.
Reconnaître et développer mes dons et mes talents psychiques
Ceci n’est pas évident. En Occident, nous subissons encore les effets de l’Inquisition politico-religieuse qui sévit en Europe durant plusieurs siècles et même en Amérique. Développer mes talents normaux (créativité artistique, habiletés physique et intellectuelle, etc.) est accepté, mais développer mes talents paranormaux (clairvoyance, guérison, etc.) porte encore la connotation de l’œuvre du diable, même aujourd’hui, inconsciemment ou non. Les surnoms « sorcière ou fou » ne sont jamais bien loin sur les lèvres de mes concitoyens, même aujourd’hui!
Me connaître et me reconnaître
Pour me reconnaître dans mon unicité, il est essentiel que j’aie été reconnu au moins une fois durant ma vie. J’ai parfois croisé des personnes qui n’avaient jamais été reconnues pour ce qu’elles étaient. Il arrive que leur première expérience de reconnaissance de soi se produise durant l’heure de Lecture de l’Aura. Leurs yeux s’allument, non seulement à cause de leurs larmes, mais surtout parce qu’enfin, quelqu’un a mis des mots et des images sur qui elles sont. Enfin, quelqu’un me reconnaît.
Me transformer et transformer ma vie
Une jeune femme vient me consulter pour la Lecture de l’Aura. Elle souffre de maux de ventre chroniques depuis des années. Durant la session, elle retrouve des mémoires de vies où elle était guérisseuse et magicienne. Nous faisons ensemble la guérison de ces mémoires. Elle ressent la guérison intensément dans son corps, dans ses bras et ses mains. Dès le lendemain, sa vie commence à se transformer. Elle rencontre, « par hasard », un inconnu qui lui suggère de faire une cure de radis noir. Elle l’expérimente et n’a plus de maux de ventre. Il lui confirme aussi qu’elle est une vieille âme. Ensuite, elle impose les mains sur la cheville d’une amie, à sa demande, car celle-ci vient de se faire une entorse. La guérison est instantanée. Le copain de son ami a mal au dos et lui demande de lui imposer les mains. La douleur disparaît rapidement. Elle reçoit davantage d’images et de messages. Elle avait interrompu ses études en Reiki, alors elle choisit de reprendre sa formation.
Harmoniser et Unifier mes corps physique et subtils
Les buts de la Lecture de l’Aura sont la connaissance de soi, l’harmonisation et l’unification de mon être et la Guérison énergétique de mes corps physique et subtils. Ce qui me permet de mieux me connaître, d’actualiser mon potentiel et de me réaliser, car des Clés et des Codes me sont transmis au cours de cette lecture.
La Lecture de l’Aura est un complément à tout travail énergétique ou thérapeutique. Chaque Lecture est magique et conduit à l’ouverture du cœur et à la pratique de la Compassion. Je considère comme un grand privilège d’avoir accès à l’intimité énergétique et spirituelle d’un être qui en fait la demande.
Faire confiance à mes facultés psychiques
La Lecture de l’Aura s’adresse aux personnes qui perçoivent leur structure énergétique telle un hologramme[6] et veulent utiliser ou développer leurs facultés psychiques (clairvoyance, clairaudience, clairsentience, guérison énergétique, etc.), et les mettre au service de la Relation d’aide, de la Guérison énergétique, de la Compassion, de la Réalisation de soi et de l’Expansion de la Conscience Universelle. Voici une occasion exceptionnelle de démystifier mes croyances sur mes facultés psychiques, de guérir mes doutes et le manque de confiance en moi.
Compléter la Lecture de l’Aura avec une sensation d’Unité
Je rassemble les parties de moi comme le font les lamas tibétains lorsqu’ils créent un Mandala. Je me situe dans ma Roue du Samsara[7] Bouddhiste, dans ma Roue de Médecine Amérindienne. Et lorsque je termine la Lecture de l’Aura, un Archétype d’Unification, un Symbole personnel d’Unité rassemble tous mes corps subtils et toutes les visions et informations qui se sont présentées au cours de la Lecture. Je me sens uni et non éparpillé, en pièces détachées.
Créer le portrait de mon Être
Je crée le Portrait énergétique de mon Être dans le Moment Présent, comme un artiste, un danseur, un peintre, un dessinateur. Mais plus virtuel, comme en 3D.
Rassembler les fragments de mon être
Je vais aller rechercher les fragments de mon être parfois laissés derrière moi depuis des millénaires et dans des dimensions insoupçonnées des univers. C’est un rituel comparable au recouvrement des fragments de l’âme selon Sandra Ingerman[8]. Lorsque je ramène à moi les parties de mon âme, je reviens à la maison, dans mon corps Temple.
Se réconcilier avec l’Incarnation
Le but ultime est de s’incarner et de se réconcilier avec l’Incarnation, afin d’assumer sa mission sur Terre ou si vous préférez de donner un sens réel à la vie. Un sens autre que l’accumulation futile de biens matériels et l’exposition impudique de prétendus succès et célébrités illusoires. C’est la blessure la plus fréquente que je rencontre chez les personnes qui viennent me consulter ou suivre mes stages. Les souffrances non guéries ou accumulées de cette vie présente et de vies passées ne donnent pas envie, à certaines personnes, de se réincarner. Le constat global du niveau de conscience et du comportement actuel de l’humanité n’aide pas non plus. Certains, tous les matins, se travestissent en de véritables héros pour assumer leur choix de vivre sur Terre. D’autres se réfugient dans les multiples paradis artificiels. Heureusement, plusieurs retrouvent leur voie par la créativité, la guérison et l’amour.
Deux lectures d’Aura vous sont proposées
• La lecture de l’aura des corps incarnés, c’est là que nous rencontrons notre essence, notre mission de vie. (indispensable pour passer à la 2ème lecture)
• La voie des Avatars, la lecture d’Aura des corps non incarnés à ce jour mais incarnables. (facultative)
Sarah Diane Pomerleau.
La consultation peut se donner par Skype
[1] Effet Kirlian : Le procédé dit photographie Kirlian (ou effet Kirlian), a été découvert en 1939, par le technicien russe Semyon Kirlian et sa femme Valentina Kirlian. Les clichés Kirlian montrent un halo lumineux autour d’un objet. Pour Kirlian et ses successeurs, attachés au domaine de la parapsychologie et des médecines énergétiques, la photographie Kirlian serait une manifestation de l’aura humaine. Il a depuis été démontré que le halo lumineux présent autour des objets photographiés est dû à l’effet Corona.
[2] Hologramme : Un hologramme représente une image en trois dimensions apparaissant comme « suspendue en l’air ». Les principes de l’holographie furent énoncés par le physicien hongrois Dennis Gabor en 1948. L’hologramme offre un puissant modèle des processus cérébraux et de l’organisation holographique de l’univers. Contrairement à la photographie traditionnelle, qui ne contient qu’une information bidimensionnelle, un hologramme contient beaucoup d’informations tridimensionnelles.
[3] Effet Kirlian : voir note 3.
[4] Mikhaël Aïvanhov : (1900-1986) Maître spirituel qui a transmis un enseignement oral ésotérique et initiatique.
[5] Effet Kirlian : voir note 3.
[6] Hologramme : voir note 4.
[7] Roue du Samsara : roues des vies karmiques desquelles nous devons nous libérer.
[8] Sandra Ingerman : praticienne du recouvrement d’âme, auteure et formatrice.